Tout a commencé lorsque j’avais 7 ou 8 ans. J’ai reçu le plus beau des cadeaux de Noël, une petite machine à coudre: ‘’Ma cousette’’.

J’ai passé de nombreux après-midis à coudre les habits de ma poupée Barbie que je découpais dans mes habits de bébé, au grand désespoir de ma maman !

Le virus de la couture m’avait contaminée.

Je complétais l’univers de mes poupées avec des meubles en bois que je confectionnais dans l’atelier de mon papa.

Puis, à l’âge de 16 ans, ce fût une évidence que je devais alors faire un métier où je pourrais utiliser mes 10 doigts et mon imagination. Un domaine où je serais en contact avec le tissu, les vêtements. Mes études ont alors duré 7 ans pour tout apprendre sur le textile et la confection.

Après mon dernier diplôme de chef de produit textile en poche, j’ai eu la chance de travailler pour de grandes marques de vêtements et de lingerie pendant plus de 20 ans.

Mais dans un coin de ma tête me trottait toujours une envie : créer mes propres produits et ouvrir une mercerie. Réaliser un travail fait main et être au contact des gens.

Aujourd’hui, c’est chose faite avec la naissance de ma marque les Toiles Fileuses et de l’ouverture de la boutique L’Atelier-Mercerie à Morges.

Alors, avant de vous rencontrer en personne dans ma boutique, je vous invite à faire connaissance virtuellement avec mon univers, mes coups de cœur, mes créations, tout ce qui fait mon bonheur et qui fera, je l’espère, le vôtre.

Béatrice Rietsch

 

*Croire en sa bonne étoile est l’une de mes devises et j’ai eu la chance d’en mettre 2 au monde.

A mes 2 Filles E&MDYI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

This demo uses Typekit font